samedi 4 janvier 2014

Nuggets de poulet maison


Salut la compagnie ! Aujourd'hui, je vous propose une petite recette de nuggets de volaille à réaliser en 10, minutes. C'est simple, rapide, bon et contient zéro produit transformé. À consommer avec modération bien évidemment, car ça reste de la friture.

Les ingrédients :
Des blancs de volaille (poulet ou dinde)
Chapelure
1 pincée de paprika
Fleur de sel
De bonnes pincées de persillade(comme celle de knorr)
Poivre noir
1 pincée d'herbes de Provence
Parmesan râpé
1 œuf

Facultatif : dans un premier temps je vous conseille de faire mariner votre blanc de poulet préalablement coupe en morceaux (à la taille que vous souhaitez) ou de dinde avec des saveurs qui vous plaisent. Moi, j'ai choisi de l'ail, de l'oignon et du gingembre frais que j'ai coupe grossièrement ainsi que du sel et du poivre. J'ai laisse marine le tout au toute une nuit. Cela donnera d'autant plus de saveurs à votre blanc de volaille.


1 - Assaisonnez votre chapelure avec des herbes de Provence, de la persillade, du poivre noir, de la fleur de sel et une petite pincée de paprika. Pour plus de goût, je vous conseille aussi d'y ajouter du parmesan frais râpé. Mélanger le tout.


2 - Battez votre œuf et ajoutez-y une pincée de sel et de poivre. 


3 - Placer dans le sens que vous préférez les morceaux de blanc de volaille, l'œuf battu et la chapelure. 

 4 -Trempez un à un vos morceaux de volaille dans l'œuf battu puis dans la chapelure. Le but est que ceux-ci  soient complètement recouverts de chapelure comme sur la photo ci-dessus. 



5 - Faites chauffer votre huile de friture. Une fois que celle-ci frémit, plongez-y un morceaux. Des qu'il commence à frire ajouter d'autres morceaux selon la capacité de votre récipient. Faites frire les morceaux 3 minutes environs. 


6 - Dégustez ! Croquant et juteux à la fois n'est-ce pas ? Des nuggets savoureux à déguster tout de suite.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire