mardi 3 décembre 2013

Routine de soin visage pour l'hiver



1 - Effaclar Gel Purifiant Moussant - La Roche Posay & Clarisonic MIA 2 
2- Eau micellaire Sebium H20 - Bioderma 
3- Effaclar Mat - La Roche Posay, Crème Dermo Purifyer - Eucerin, Normaderm nuit de Vichy & Rêve de Miel -  NUXE
4 - Deep Down Detox Ultra Cleansing Mud Mask

 L'hiver nous guette les amis! Des mesures doivent donc être prises. En effet, la peau réagit et s'abîme dû à la température qui baisse mais également à la friction avec les nombreux accessoires de l'hiver : bonnet, écharpe, casquette.
J'ai une peau de type gras. Je suis celle que l'on décrit dans les magazines, dont le maquillage qui vire à 11h !

En plus d'une alimentation saine et d'une pratique sportive régulièrement, c'est les produits d'hygiène que l'on emploie ainsi que le maquillage qui feront la différence. Je suis donc en quête du Graal : une peau quasi-parfaite et je vous le dis, il y a du boulot !

Je confesse que nouvelle routine est également inspirée par l'achat par ma mère de la brosse Clarisonic MIA 2. J'ai commencé à l'utiliser il y a une semaine dans le cadre de ma routine et je dois dire que ma peau est d'une douceur ... Incroyable !

Voici la routine mise en place au quotidien.

Le matin
- Lavage du visage avec le gel Effaclar mousse purifiante de La Roche-Posay
- Nettoyage avec la solution micellaire de Bioderma Sebium (l'homologue de la fameuse Crealine H20 pour les peaux grasses)
- Utilisation de la crème pour pores dilatés de La Roche-Posay ou d la crème Dermo Purifyer ( en cas de peau peu hydrater)

Le soir
- Lavage du visage avec la brosse Clarisonic Mia 2 pendant un temps réglementaire de 1 minute,
- Nettoyage de la peau avec la solution micellaire Sebium,
- Utilisation de la crème de nuit Normaderm de Vichy,
- Application du baume à lèvre "Rêve de miel" de Nuxe.

Il est important de bien nettoyer sa peau, surtout le soir, car pendant le sommeil la peau fait son œuvre. Cela se passe surtout entre 0h00 et 1h00 du matin.

Le week-end

Une fois par semaine ( en général, le dimanche), je fais un soin plus profond qui consiste à :

- un gommage pour purifier la peau. J'utilise celui de la marque Cattier à l'argile blanche et à l'aloe vera
- une vapeur : mise en contact de vapeur d'eau infusé aux huiles essentielles ( pour moi lavande, arbre à thé ou citron selon les propriétés recherchées) avec mon visage
- une séance durant laquelle j'élimine les points noirs
- l'application d'un masque détoxifiant ou pour peaux à problèmes selon le besoin
- le nettoyage de la peau avec une eau thermale, puis la solution micellaire Sebium
- l'application de la crème matifiante Effaclar de la RochePosay

Quelques petites astuces que vous auriez envie de partager que vous faites dans le cadre de votre routine? Quels produits font des merveilles pour votre peau ?

6 commentaires :

  1. Attention au clarisonic qui peut à terme devenir très irritant pour la peau notamment celle qui est grasse. Je conseille dépasser les utilisation de quotidienne à 3 fois par semaine si ta peau réagit bien et toujours en position low. Au plaisir de te lire K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces conseils additionnels ! j'en prends note :) !

      Supprimer
  2. Salut , je suis tombé sur ton blog car ma copine est une fan !! Tu as des conseils pour les peaux masculines ? merci et encore bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les peaux masculines, je n'ai que très peu d'expérience. Mais dès que j'en sais plus, je partagerais :). Merci pour ta visite et à bientôt je l'espère.

      Supprimer
  3. Merci pour tous ces conseils ça timbre très bien vu la période actuelle !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi pour ta visite. N'hésite pas à repasser :)

    RépondreSupprimer