samedi 26 octobre 2013

La session d'échange de Beautiful Pindi


Vous vous souvenez lorsque je vous ai promis de vous raconter ma session d'échange de produits capillaires ? Maintenant que mes oraux et rendus sont derrière moi, je peux enfin vous accordez tout le temps que vous méritez.
Donc dimanche 29 septembre, je me suis rendue avec ma copine fan de produits capillaires à une séance d'échange de produits pour cheveux de types afro. Je redoutais ce moment de réunion, car malgré ma bonne connaissance en matière de soins pour les cheveux, mes cheveux ne sont plus ce qu'ils étaient. D'ailleurs, la résolution de ce mystère est en cours. Donc je m'y rends en ne pensant qu'à partir. En plus, je n'avais pas de produits à échanger ! Et oui, je suis du genre à ne pas gâcher.

Le rendez-vous avait lieu à Paris, 35 Boulevard de Reuilly (12ème) , dans un salon de coiffure. La personne derrière tout ça, c'est SimSim, qui tient un site qui s'appellBeautiful Pindi.

Le rendez-vous avait lieu dans le salon Beauty Kosmetik. Lorsque nous sommes arrivés, il y avait déjà pas mal de personnes et un buffet plein de nourritures confectionné par celles-ci. Donc nous nous sommes intégrées à cette foule, en posant nos victuailles.( j'avais confectionné des mini-gâteaux au yaourt fourré au Nutella, hmmmmmm)



Peu après notre arrivée, la session d'échange s'est ouverte. Là encore l'ambiance été sympa. Toutes faisaient leur troc.

Pendant ce temps, SimSim testait une technique qui permettait de détendre les cheveux défrisés
(sans défrisage) qui s'appelle "la mousse de transition".
 Fille, mère, cette mousse est la réponse à vos prières. Cette mousse permet de faire une transition avec un minimum de casse entre cheveux défrisés et naturels et permet d'échapper à la case G.I Jane! En effet, celle-ci change en profondeur la structure du cheveu et le rend plus souple. Cette mousse est proposée au salon Beauty Kosmetik. Suite au lavage, shampoing, séchage et brushing, la chevelure de SimSim avait l'air d'avoir juste été défrisée. Jugez en par vous-même.

Produit de la ligne Design Essentials 




Une fois cette prouesse mis en avant, c'était à présent Noël, Christmas ou encore Hanouka.
Là, une dame arrive avec un sac. Après ses retrouvailles avec SimSim, celle-ci nous annonce que cette Mère-noël, avait des produits pas à échanger, mais à donner ! Et là, ce sont des regards de merlan frits qui se sont resserrés autour d'elle. Ready, Set, Go ! Ni une ni deux, les produits avaient disparu. La preuve en photo. 

AVANT 

APRES 

Pour finir cette session en beauté, il y a eu une vente de produits américains par une des participantes de la session. Celle-ci vendait shampooings, après-shampooings et matériel pour prendre soin des cheveux ainsi que du maquillage et des vernis. Les prix étaient très raisonnables.

 Voici les produits avec lesquels je suis repartie : 

Huile de Palme - Leaonor Greyl / Thermal Creations - TRESemmé / Moisture Milks conditionner - V05 /
Balancing Mosturizer - Aphogee/ Masque à l'orchidée - Leonor Greyl 

Khany avec ses trouvailles  
 À noter, la découverte culinaire que j'ai faite. Une des participantes était un cordon-bleu. Elle a fait deux tartes à tomber : une au thon dont le goût flotte encore dans ma bouche, ainsi qu'une aux framboises, dont la pâte et la crème pâtissière étaient juste sublimes.

J'a donc passé un excellent dimanche. Et vous pouvez être sûre qu'à la prochaine Swap session, j'irais en courant.

Normalement la prochaine session aura lieu en janvier/février. Bien évidemment, je vous tiendrais informer pour que vous puissiez-vous inscrire, si vous souhaitez participer.
Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site de SimSim.  http://beautifulpindi.ning.com/

Bon week-end à tous :) 

2 commentaires :